Hatarayoga

Delphine, enseignante de yoga et praticienne en techniques de bien-être

Delphine Girardi, enseignante Yoga et praticienne bien-être

Bonjour,

Petite présentation pour ceux et celles qui souhaitent mieux me connaitre avant de pousser la porte de mes cours ou de venir se relaxer en ma compagnie.

J’ai toujours été passionnée de biologie et ai réalisé des études dans ce domaine. Une grande partie de ma vie professionnelle a été consacrée à l’infiniment petit et aux molécules biologiques.
Mais j’avais envie d’expérimenter plus de liberté et des contacts avec l’humain.
C’est d’abord le yoga qui c’est manifesté plusieurs fois sur mon chemin. Je l’ai de multiples fois rejeté jusqu’à ce que j’ose enfin essayer. L’essayer c’est l’adopter et depuis ce premier essai je n’ai plus quitté cette discipline. Il faut dire que je suis le type de personne totalement faite pour le yoga, un corps compliqué à gérer et douloureux, une vie chaotique et du travail à faire sur moi. Et oui, le yoga n’est pas fait pour les personnes parfaites tant sur le plan physique que psychique. C’est bien un outil dédié aux êtres humains et non aux supers héros. Il nous aide à surmonter, à supporter, à dépasser ; et petit à petit comme par magie nous transforme en être toujours aussi imparfait mais tellement plus léger et joyeux.
Mon chemin yogique se développe, je pratique de plus en plus la méditation, je travaille aussi le son.Puis naturellement le massage est venu à moi. Tout d’abord parce que j’aime les massages et ensuite car je crois que le toucher est un outil formidable, vecteur de bien-être, indispensable à l’épanouissement de l’être humain.

Yoga, massage,méditation, son ; j’enseigne ou pratique dans la bienveillance. Je veux que vous soyez à l’aise, sans complexes en dehors de la compétition. Je vous invite à venir vous redécouvrir et vous relaxer.

CV

Expériences

Présidente de la Fédération Nationale des Professeurs de yoga depuis 2020.

Formatrice d’enseignant de yoga et de modules spécifiques pré et post natal reconnue par un certificat professionnel décerné par l’École Nationale des Professeurs de Yoga (ENPY) depuis 2017.

Enseignante de yoga depuis 2015 reconnue par un diplôme fédéral et un certificat professionnel d’enseignant de yoga décerné par l’ENPY.
Pratiquante de yoga depuis maintenant 10 ans.

J’ai pratiqué sous la direction de multiples enseignants Catherine Filipowitch (élève de SRI T.K. SRIBHASHYAM, fils de Sri T. KRISHNAMACHARYA), Michèle Lefèvre, Sri Hanuman, Boris Tatsky pour citer les plus connus. Je m’intéresse aussi à toutes les formes de pratiques yogique (vinyasa, power yoga, yin yoga, kundalini yoga, nâda yoga, yoga de l’énergie, yoga nidrâ). Depuis quelques années je développe l’approche du son, des mantras et la méditation.

Diplômes et attestations de formation

Certificats professionnel FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) décernés par l’ENPY (École Nationale des Professeurs de Yoga) :

  • Enseignante de yoga pré et post natal
  • Biomécanique posturale pour le yoga
  • Formatrice d’enseignants de yoga
  • Enseignante de yoga

Diplôme fédéral décernés par l’ENPY (École Nationale des Professeurs de Yoga) :

  • Enseignante de yoga

Certificats de suivi de formation

Yoga

  • Nâda yoga sous la direction de Sri Hanuman
  • Les fondamentaux de la méthode De Gasquet pour le yoga : Formatrice Dr De Gasquet Bernadette
  • Le yoga du visage : Formatrice Sylvie Lefranc

Pratique bien-être

  • Massage Thaï des pieds : Temana
  • Massage traditionnel thaïlandais : école Shen-Ti
  • Massage tibétain : école Shen-Ti
  • Les sons thérapeutiques : Thérapie-Humaniste,Formatrice Isabelle Clergue

L’ENPY - Ecole de yoga

L’ENPY(Ecole Nationale des Professeurs de Yoga) est la seule école dans le sud de la France à avoir obtenu la certification professionnelle de qualité ISQ-OPQF.

Elle est donc une des rares écoles à pouvoir décerner des certificats professionnels sous l’autorité de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), diplôme ayant une véritable valeur nationale.

La formation dispensée est longue (3 ans) et complète, dans le respect de la tradition indienne mais aussi dans celui du corps et de la psyché du pratiquant (relation d’alliance enseignant/élève).

En savoir plus :
www.ecole-professeur-yoga.fr
ffp.org/ffp-en-bref